Tel

06 76 95 46 82

E-mail

pourchet.elodie@gmail.com

Jours d'ouverture

Du lundi au samedi

Les aiguilles

Au moyen d’aiguilles, le praticien stimule des points précis des méridiens en dispersant ou en tonifiant l’énergie de manière à rétablir la circulation des énergies dans le corps. C’est généralement la technique la plus connue.

 

 

La moxibustion

La moxibustion s’utilise en médecine traditionnelle chinoise au même titre que les aiguilles.  La technique vise à chauffer un point précis ou une zone ciblée du corps afin de rééquilibrer un dysfonctionnement énergétique. Les moxas utilisés peuvent se présenter sous formes de cônes ou de bâtonnets avec ou sans fumée.

 

Les ventouses 

Plébiscitée par les sportifs, cette technique vise à lever un blocage énergétique en chauffant (ventouse à chaud) ou en appliquant directement la ventouse (ventouse à froid) sur un point précis. Il existe plusieurs types de ventouses : en bambou, en plastique ou en verre. Suite à la séance, de légères marques apparaissent sur le corps qui s’estomperont progressivement dans la semaine.

 

Selon les besoins de la personne, les techniques peuvent être utilisées individuellement ou combinées. C’est le bilan énergétique établi lors de la première partie de la séance qui permettra au praticien de décider quels outils il convient d’utiliser.